Bert ou la nouvelle technologie Google pour le référencement à venir

Impressionnante, la nouvelle technologie/technique de Google baptisée BERT pour traiter les requêtes complexes que nous sommes tous amener à faire. Car les simples ne fournissent, il faut bien le dire, que des résultats où le copié/collé semble contagieux… Donc contenu pauvre et désespérant souvent.

Reçu ce jour avec la newsletter de Webrankinfo où je vous renvoie sur la page dédiée qui explique brillamment et clairement tout ce qu’il faut savoir sur BERT !

Google a toujours voulu maximiser la pertinence de ses requêtes… L’importance du taux de rebond ayant été, depuis des années, un indice mésestimé par les experts. Alors que selon moi ça a toujours été la clé du succès. Il faut dire que la métis grecque à la vie dure… mais jouer au plus malin avec Terminator ce n’est pas la meilleure idée sur le long terme si j’ose dire.

Et j’ai, stats à l’appui, atteint le taux magnifique de 4% (pas pour ce site qui n’intéresse que moi) en 2015. Chose que les spécialistes du référencement n’arrivent pas à croire généralement.

BERT n’est plus une cousine éloignée, ce sera bientôt notre meilleure complice pour satisfaire un besoin que notre esprit surchargé ne pourra pas synthétiser en quelques mots clés. Et derrière cette acronyme se cache Bidirectional Encoder Representations from Transformers.

Rendez-vous sur la page de WEBRANKINFO pour découvrir le reste.

Laisser un commentaire