AprĂšs presque 10 ans passĂ© chez le mĂȘme hĂ©bergeur, j’ai passĂ© le pas et je suis parti ailleurs… pour une affaire de rĂ©fĂ©rencement sur un autre site, que je viens de lancer, et que je n’arrivais pas Ă rĂ©fĂ©rencer… alors en fouillant, en analysant, j’ai fini par benchmarker et j’ai vu que je payais trĂšs cher un service que je n’utilisais pas au prix qu’il me coĂ»tait. Je mĂšne plusieurs projets de front, et c’est compliquĂ© de trouver du temps pour le Webmastering… alors lĂ j’ai migrĂ©, j’ai pas encore dĂ©fini l’apparence du site, les visiteurs m’excuseront pour ce gros chantier, mais j’ai importĂ© les vieux articles… ce site est pour moi une sorte de petite cabane au fond des bois (un film que je conseille par ailleurs, comme le dernier de Drew Goddard, enfin Ă ma connaissance, que j’ai enfin visionnĂ© le 31 dĂ©cembre dernier, me faisant passer une superbe soirĂ©e… mais je m’Ă©gare comme toujours !), et j’y tiens !
AprĂšs j’ai enfin retrouvĂ© les statistiques d’un ancien site dont je parle souvent et qui pour moi reste une magnifique expĂ©rience communicationnelle. Un projet que j’avais crĂ©Ă© au dĂ©part comme une sorte de travail pratique aprĂšs ma VAE pour me remettre Ă jour dans mes connaissances dans la communication digitale, et qui par la suite s’est rĂ©vĂ©lĂ© un petit succĂšs, interrompu par l’abandon de la personne qui l’animait (et qui a Ă©tĂ© effrayĂ©e par les responsabilitĂ©s du succĂšs et de l’attention remportĂ© avec le temps). Je vais bientĂŽt poster ces fameuses statistiques, car il y a le fameux taux de rebond que j’avais rĂ©ussi Ă atteindre, et qui est simplement impossible pour la majoritĂ© des experts du web… pourquoi ? Car il correspond Ă une vision/stratĂ©gie basĂ©e(s) sur le marketing Inbound, le seul pour moi qui soit pleinement adaptĂ© au rĂ©fĂ©rencement naturel.
Enfin voilà , aprÚs quelques bugs, retour du blog, et bientÎt, réaménagement total du site.